MUSCULATION & CARDIO

Testez-nous en venant faire un cours d’essai gratuit !

Je me réjouis de vous convaincre de venir vous entrainer
avec nous

Des cours et un suivi conçu pour chaque personne

MC_methodologie-min

Prise de muscle et perte de gras

Avec nos entrainements vous brûlerez des calories. Grâce à l’entrainement cardiovasculaire vous puiserez dans vos graisses et dans vos sucres. Cela va vous aider à perdre du poids, mais également à baisser votre mauvais cholestérol (LDL), à diminuer votre taux de sucres dans le sang ce qu’on appelle la glycémie.

Vous allez également améliorer votre système cardiovasculaire, notamment aider à stabiliser votre pression artérielle et diminuer vos battements cardiaques de repos.

Avec les exercices de résistance vous allez prendre du muscle ce qui va stabiliser et renforcer votre posture et vos articulations.

Après les entrainements et aussi lors de votre repos vous allez brûler plus de calories. Cela s’explique par le fait que plus vous êtes musclés et plus votre métabolisme de base est élevé. Plus le métabolisme est élevé et plus vous brûlez des graisses même au repos.

Pour résumer l’entrainement cardiovasculaire allié à l’entrainement de musculation donc de résistance vous amènera des résultats extraordinaires.

Travailler les différents types de fibres

Nous avons tous deux grands types de fibres musculaires.

Les fibres lentes appelées 1a (slow-twitch fibers) sont utilisées dans les exercices de basse intensité avec des contractions répétées comme les exercices d’endurance tels les marathons, les triathlons etc…

Les fibres rapides (fast-twitch fibers). Celles-ci se contractent rapidement et sont utilisées dans les exercices intenses de courte durée comme les sprints, les lever de poids, les lancers de balles ou autre et même dans les swings de golf. Les fibres rapides sont divisées en deus sous-types. Les types 2a et 2b.

Celles-ci varient selon le type d’exercices sprints ou pure puissance comme les lancers de poids ou soulevés de terre.

Dans nos entrainements fonctionnels nous avons la capacité de toucher aux fibre rapides et lentes. En résumer vous deviendrez plus efficaces pour marcher ou courir de longues distances et ou pour sprinter pour pouvoir attraper votre bus.

Améliorer votre endurance

Avec nous votre endurance sera améliorée. Ceci pour plusieurs raisons : Étant donné que durant les entrainements vous enchainez les exercices avec peu de temps de pause vos battements cardiaques n’auront pas le temps de redescendre.

En travaillant avec les exercices fonctionnels la plupart des muscles de votre corp sont en contraction ce qui fait augmenter vos pulsations.

Nous travaillons également aussi beaucoup les jambes (les muscles des jambes et des fessiers sont les plus gros). Un gros muscle aura besoin de plus d’oxygène et de nutriments qu’un petit muscle durant l’exercice. Le sang transporte l’oxygène et les nutriments vers le muscle et donc le cœur va devoir s’accélérer pour pomper plus de sang.

Durant l’entrainement nous rajoutons également des exercices très cardiovasculaires comme le jumping jack les burpees etc…Ces derniers font clairement monter les pulsations.

Grâce à l’amélioration de votre endurance vous aurez un système cardiovasculaire plus efficient et donc serrez plus efficaces et moins essoufflés dans les activités de votre vie quotidienne.

Et bien sûr tout ceci a un effet bénéfique sur votre santé. Renforcement de votre système cardiovasculaire, diminution du mauvais cholestérol, etc…

Une musculature entrainée en fonctionnel

Un grand principe en sport est que votre corp s’adapte au stress que vous lui imposez. En plus clair si vous voulez devenir un bon marathonien vous devez courir de longues distances. Si vous voulez devenir un bon skieur vous devez skier.

Si vous voulez devenir un bon lanceur de javelot vous devez lancer, si vous voulez avoir de la puissance en boxe vous devez travailler la puissance etc…

Une musculature entrainée avec des exercices fonctionnels aura bien des bénéfices sur votre vie quotidienne. Avec nos exercices de poussée de levée de tirage de rotation de course de lancer etc… vous serez entrainés pour la vie de tous les jours.

Vous serez plus forts dans vos sports et activités préférées (ski, golf, tennis, squash, vélo, randonnée etc…). Vous aurez une diminution des risques de maux de dos, et articulaires en général. En cas de chute vous serez plus solide.

Les bénéfices sont multiples.

« ON RÉUSSIT MIEUX LORSQUE L’ON SE SENT SOUTENU.NOUS VOUS ENCOURAGEONS SUR LA VOIE DE LA PRATIQUE D’ACTIVITÉS PHYSIQUES
RÉGULIÈRES.”

MC_bienfaits-min

Le renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est primordial. La vieillesse nous fait perdre énormément de muscles. Les chutes alors deviennent plus fréquentes et les risques de blessures plus grandes.

En entretenant votre musculature grâce à la musculation vous resterz en nettement meilleure forme physique. Vous aurez une meilleure posture, des articulations plus solides et un métabolisme de base qui sera augmenté donc moins de chance de développer de maladies métaboliques.

Vous serez plus rapide et plus solides dans votre vie quotidienne. Vous serez également plus performants dans vos activités sportives.

Vous vieillirez mieux. Vous restez jeunes et beaux /belle bien plus longtemps.

Plus vous avez une grande masse musculaire et plus votre métabolisme est élevé donc plus vous brulerez des graisses même au repos. Ce qu veut dire plus de muscles = moins de graisses

MC_img_2-min

L’importance du cardio

L’exercice cardiovasculaire vous aidera à avoir un meilleur coeur plus fort plus puissant, de bonnes artères bien souples.

Vous lutterez contre les maladies telles que le mauvais choléstérol, l’hypertension artérielle et le diabète. Cela aide également à lutter contre certains cancers.

Vous serez plus efficace dans votre vie quotidienne. Comme monter les escalier, courir après le bus, porter les sacs de commissions, vous amuser dans vos activités sportives etc…Les avantages sont multiples.

Le coeur est le seul muscle qui travail depuis votre naissance jusquà
votre mort. Cela vaut la peine d’en prendre soin !

MC_img_2-min
MC_img_3-min

Travailler les différentes types de fibres musculaires.

Nous avons 3 différents types de fibres musculaires

La fibre musculaire de type 1  (fibre musculaire à contraction lente – Slow twitch)

Ce type est caractérisé par son endurance, c’est-à-dire que ses fibres ne sont pas les plus fortes, mais elles peuvent supporter des contractions musculaires sur une longue période de temps.

La fibre musculaire de type 2a (fibre musculaire à contraction rapide – Fast twitch)

Moins endurantes que les fibres de type I, les fibres musculaires de type 2a sont toutefois plus rapides dans leur contraction, plus volumineuses et plus fortes.

La fibre musculaire de type 2b (fibre musculaire à contraction rapide – Fast Twitch). Les fibres musculaires de type IIb se caractérisent par leur grande puissance sur une période d’exécution très courte. Elles sont les moins endurantes, mais les plus fortes et les plus larges. Ces fibres musculaires sont adaptées pour des efforts très intenses comme lorsqu’on lance des charges lourdes.

Dans nos entrainements nous favorisons les fibres de type 1et 2a. Cela tout simplement car nous ne travaillons pas avec des charges lourdes. Cela diminue le risque de blessures en cas notamment de mauvais positionnement

ignette-musculation-cardio-hover-min

Pourquoi travailler l’entraînement fonctionnel ?

vignette-stretching-min

Quels sont les bénéfices du stretching ?